Qui est Parisian gentleman

Parisian Gentleman a été créé en 2009 par Hugo Jacomet et n’était, à l'origine, qu'un modeste blog personnel dans lequel il consignait ses expériences en matière sartoriale et partageait sa passion pour les arts tailleurs et bottiers traditionnels.

Très vite, il fut rejoint par son fils Greg Jacomet et par sa future épouse Sonya Glyn qui forment, avec lui, le trio fondateur de Parisian Gentleman et des chaines YouTubes associées : « Discussions Sartoriales » en langue française et Sartorial Talks en langue anglaise.

GREG JACOMET

Diplômé en littérature anglaise (Sorbonne Nouvelle), Greg Jacomet a été, depuis le début de PG courant 2009, en charge de l'administration du site, de la supervision de toutes les traductions en langue anglaise et française ainsi que de la production de l’intégralité des contenus du site en deux langues (soient plus de 1500 articles en français et en anglais). Depuis le lancement des chaines YouTube en 2017, il est en outre en charge de la supervision de la production ainsi que de la post-production de tous les épisodes des chaines (8 épisodes par mois, en deux langues).

SONYA GLYN

Journaliste diplômée de l’université de Georgie (USA), Sonya Glyn a rejoint l’équipe PG en 2011 afin d’épauler Hugo et Greg Jacomet et de participer au développement international du site et, plus tard, des chaines YouTube. Elle est rédactrice en chef de la partie anglophone de PG et co-présente, aux côtés d’Hugo Jacomet, la chaine YouTube « Sartorial Talks » ainsi que le podcast du même nom. Elle a également co-écrit le dernier livre publié par Hugo Jacomet et intitulé « Shoes, The Art of Male Footwear ».

HUGO JACOMET

Auteur de trois best-sellers internationaux sur l’art sartorial et l’élégance masculine classique (publiés chez Thames & Hudson à Londres, chez Rizzoli à New York et chez Intervalles et Gründ à Paris), Hugo Jacomet est le co-fondateur de Parisian Gentleman (avec Greg Jacomet) et des deux chaines YouTube (avec Sonya Glyn et Greg Jacomet).